Comme annoncé sur le site fédéral, les compétitions jeunes sont de nouveau autorisées depuis le 19 mai dernier.
Ce desserrement des contraintes nous invite à saisir l’opportunité au bond, et d’organiser comme évoqué dans le compte-rendu du dernier comité directeur, le championnat ARA Jeunes en présentiel. Ce mode de qualification nous paraît en effet le plus sportif : il évite les frustrations des sélections sur dossier ainsi que les multiples réclamations de triche qui ont pu avoir lieu pour des ligues ayant organisé une compétition en ligne.
Aussi, nous avons comme objectif d’organiser le championnat ARA Jeunes le week-end des 26 et 27 juin 2021. Le lieu et les horaires exacts seront reprécisés ultérieurement, mais l’objectif est de démarrer le samedi en début d’après-midi et de terminer le dimanche en début d’après-midi afin de permettre à chacun de faire la route le samedi matin / le dimanche en fin d’après-midi.
La compétition aurait lieu en 9 rondes, à une cadence rapide de 15 minutes + 10 secondes / coup. Le règlement définitif vous sera communiqué le plus rapidement possible, une fois qu’il aura été validé par le Comité Directeur.
Pour rappel, le comité directeur a voté une gratuité des frais d’inscription cette année.
Concernant les qualifications, celles-ci seront effectuées par les comités départementaux qui sont libres de choisir leur mode de qualification (sur dossier, en présentiel…)
Nous demandons aux comités départementaux de nous fournir leur liste de qualifiés pour le 15 juin prochain, en l’envoyant à l’adresse de la ligue (contact@ligue-ara-echecs.fr) avec le responsable des jeunes en copie (matthieuvieira@free.fr).